Hypnose

Les Champs d’action de l’Hypnose

• Anxiété, angoisse• Chocs émotionnels (traumatismes, deuil, séparation…)
Allergies• Confiance en soi
• Émotivité, hypersensibilité• Accompagnement maladie grave
• Troubles du sommeil• Stress
Protocole : aide à la gestion du poids Protocole : aide à l’arrêt tabac
• Burn-out, perte d’emploi• Développement personnel
• Addictions• Et bien d’autres…

L’hypnose thérapeutique
L’hypnose fait partie des thérapies brèves : les résultats sont rapides et s’installent naturellement.

Complètement différente de l’hypnose « spectacle », l’hypnose thérapeutique vous permet d’atteindre un état de relaxation profonde, la porte d’entrée de votre inconscient. Le ralentissement de vos ondes cérébrales vous amène à un état, entre la veille et le sommeil, vous donnant l’accès à votre intériorité. Ainsi, grâce à cet état de conscience modifié, l’hypnose va pouvoir activer vos ressources, vos capacités. Et vous permettra de mieux gérer vos émotions liées à des blessures récentes ou anciennes. Cela vous apportera un apaisement rapide que vous pourrez ressentir dès la fin de la séance. Vous pourrez choisir de nouvelles séances concernant des mauvaises habitudes, des addictions ou alors progresser dans votre évolution personnelle, mieux gérer une phase difficile de votre vie ou tout simplement lâcher prise.

En aucun cas, je ne peux m’immiscer dans vos pensées, je vous permets de déverrouiller des points de blocage en toute sécurité pour évoluer dans votre vie, en conservant votre libre arbitre.
Je ne vous demande pas de vous exprimer durant les séances, votre réflexion et vos émotions ne concernent que vous.
En début de chaque rendez-vous, nous prenons toujours le temps d’échanger pour faire le point sur votre progression et ajuster au mieux la séance à venir car mon objectif est votre réussite et votre bien-être.
Votre désir et votre volonté de changement sont les moteurs de la réussite de l’hypnose, pour les addictions comme pour le développement personnel.
Par exemple, si vous ne souhaitez pas réellement vous libérer du tabac, l’hypnose (comme toute autre méthode) ne sera pas efficace, par contre si vous êtes prêt, l’hypnose vous aidera très efficacement.
Il faut savoir que 98 % des personnes sont réceptives en hypnose thérapeutique sous condition de prendre le temps nécessaire.

Protocole Spécifique : Aide à la Gestion du Poids
Méthode de réduction virtuelle de l’estomac, en 3 à 5 séances d’Hypnose.
De manière naturelle, sans frustration vous gérez votre image et votre bien-être durablement modifie votre comportement sur :
– Le grignotage
– La sensation de satiété
– La relation à la nourriture
– L’envie de prendre soin de soi
Le nombre de séances nécessaires sera défini lors de la prise de contact
Protocole Spécifique : Aide à l’Arrêt Tabac
• Hypnose + Luxopuncture + Accompagnement personnel
Ce Protocole innovant agit sur 2 axes : l’Esprit et le Corps
2 séances de 1 h 30 d’Hypnose renforceront les motifs de motivation, limiteront les déclencheurs de la gestuelle
5 séances de Luxopuncture (30 min chacune) diminueront très fortement les symptômes du sevrage : nervosité, excès d’appétit, irritabilité, insomnie, etc..
1 accompagnement sur 2 semaines consécutives vous apportera soutien et motivation. Ensemble, nous mettrons à profit vos ressources pour vous aider à arrêter naturellement la cigarette.
Principe de la prise en charge arrêt tabac
Pour aider le fumeur à arrêter sa consommation, il faut :
– provoquer une prise de conscience
– diminuer les compulsions et l’envie de fumer
– atténuer les manifestations du manque (nervosité, irritabilité, excès d’appétit…)
– calmer l’irritation de la sphère ORL (bouche, gorge, sinus…) causée par la fumée afin que fumer devienne ensuite désagréable, engendrant un goût métallique dans la bouche, irritant la gorge…
Résultats pour l’arrêt tabac
Avec la Luxopuncture, une évaluation sur 188 sujets montre qu’au terme de la phase de sevrage, l’arrêt de la consommation du tabac pendant 3 jours consécutifs est de 90,5% et la durée moyenne de l’arrêt de consommation de tabac est de 4,4 ans (soit 50% d’abstinents à 4,4 ans). La séance d’hypnose avec le conditionnement de l’inconscient, ne peut qu’optimiser ces résultats.
Vous reporter à l’onglet LUXOPUNCTURE pour plus de détails sur le mode de fonctionnement et les contre-indications