Luxopuncture

La Luxopuncture permet d’agir sur 5 points :
• LA PERTE DE POIDS
• L’ARRÊT DU TABAC
• LA RELAXATION PROFONDE
• L’INCONFORT DE LA MÉNOPAUSE
• LE RAJEUNISSEMENT VISAGE

LA LUXOPUNCTURE : le corps réagit à la lumière.
Tout comme les techniques de réflexothérapie (acupuncture, auriculothérapie), cette technique infrarouge stimule plusieurs zones précises du corps et entraîne un réflexe qui va rétablir l’équilibre fonctionnel d’un organe. Notamment le système hormonal, lymphatique ou digestif.
La Luxopuncture® a pour objectif de rééquilibrer l’organisme pour diminuer les comportements compulsifs envers la nourriture, induire un effet relaxant et retrouver le sommeil.
L’énergie du rayonnement infrarouge dispensée par l’appareil, le LUXOSCREEN®, est transférée aux terminaisons nerveuses qui constituent le point réflexe.
Cette stimulation est douce, indolore, non invasive et sans risque.

Les soins se déroulent à raison d’une séance de 30 minutes par semaine pendant laquelle une trentaine de points sont stimulés.

LUXOMED – La Luxopuncture® : Perte de poids, arrêt du tabac, bien être…

LE SYSTÈME HORMONAL INFLUE SUR NOTRE COMPORTEMENT
Notre comportement repose sur 4 hormones essentielles :
La sérotonine
Elle influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. De récentes études démontrent que la consommation de sucre ou de chocolat augmentent les taux de sérotonine. Ceci expliquerait, chez les personnes anxieuses, l’attirance ou la compulsion vers les aliments sucrés ou le chocolat. Un état dépressif serait lié à un déficit en sérotonine.
Les endorphines
Elles procurent plaisir, calme et sérénité. L’expérience gustative des sucres, des graisses, du chocolat produit des endorphines dans le corps, tout comme la consommation de tabac ou d’alcool. En manquer, c’est se sentir anxieux, stressé.
La dopamine
Un déséquilibre dans les taux de dopamine augmenterait les compulsions, c’est-à-dire l’envie irrépressible de consommer notamment des aliments sucrés ou gras, de fumer ou de consommer de l’alcool, car ces actes augmentent les taux d’endorphines et de sérotonine, procurant ainsi un état de bien-être artificiel.
La mélatonine
Elle est synthétisée à partir de la sérotonine. Elle joue un rôle fondamental dans la régulation de notre horloge biologique et du cycle veille /sommeil, alors que la sérotonine participerait plus spécifiquement à l’éveil, à l’initiation du sommeil ainsi qu’au sommeil paradoxal. Lorsqu’un dérèglement de la production de mélatonine survient, les facultés
d’endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé.

L’objectif des séances LUXO est de faire disparaître ou atténuer fortement les troubles liés au dérèglement hormonal afin que, par exemple, la personne retrouve un comportement alimentaire équilibré, ressente une diminution de l’envie de fumer ou retrouve des cycles de sommeil normaux.

La luxopuncture est un dispositif médical, fabriqué en France, aux normes CE – Centre Agréé Luxomed

La Luxopuncture et la nutrition

LA CURE LUXO® Perte de Poids

Diminue les comportements compulsifs (grignotage, aliments sucrés ou gras…)

Permet de recouvrer la satiété, de rétablir le transit et diminuer les rétentions.
Les séances, les guides diététiques LUXO® et le suivi personnalisé, aident à modifier profondément et durablement le comportement face à l’alimentation, et à atteindre le poids de forme en revenant au rythme de 3 à 4 kilos par mois à un indice de masse corporelle autour de 23-24.
• 10 kilos perdus en 14 séances*
Un bilan et un objectif sont définis en début de cure qui s’étale sur plusieurs semaines ou mois, selon le poids à perdre. Une séance de 30 minutes par semaine en phase d’amincissement, puis 1 séance par mois pendant 1 à 2 ans en phase de stabilisation, où quelques règles simples aident à stabiliser le poids. En fin de cure, la satisfaction est de 95,6%*.
Lors du premier entretien, nous réalisons un bilan sur le comportement alimentaire et nous définissons l’objectif de poids de forme correspondant à un IMC de 23-24 en général ou votre objectif personnel, et ainsi le nombre de séances conseillées.

Témoignage de Lucie : la volonté est indispensable dans la perte de poids…

LA CURE LUXO® Perte de Poids

1- Les séances LUXO® perte de poids
Lors des séances, une trentaine de points réflexes sont stimulés avec l’appareil LUXO®.
Le premier objectif est de supprimer ou atténuer fortement les troubles du comportement
alimentaire (appétit excessif, fringales, compulsions, attirance pour les aliments sucrés,
gras, salés…), à l’origine des frustrations, du manque et du stress subis au changement
d’alimentation.
Le second objectif est que vous puissiez ainsi suivre le guide diététique sans « craquer »
comme cela arrive souvent avec un régime classique.
Afin de vous aider à stabiliser votre comportement alimentaire et donc votre poids de forme
sur le long terme, 1 séance de stabilisation par mois, pendant 1 à 2 ans, est conseillée.
2- Le guide diététique LUXO® perte de poids
Le guide diététique LUXO® explique comment reprendre une bonne hygiène alimentaire. Il décrit les phases de rééquilibrage alimentaire à suivre, basées sur une alimentation traditionnelle et familiale, sans complément alimentaire. Pendant la cure LUXO® Perte de Poids : l’objectif est de perdre 3 à 4 kilos par mois.
Les apports de féculents sont limités. Les aliments trop sucrés ou gras, ainsi que les aliments light sont proscrits.
Au terme de la cure, en phase de stabilisation : quand le système hormonal est fonctionnellement équilibré, et notamment les cycles de sérotonine, le cerveau émet pendant les repas des signaux pour avertir que les apports alimentaires sont suffisants en quantité (quand la personne ressent la satiété) et en qualité (quand cesse le plaisir de manger). Ces signaux ne sont souvent plus ressentis ou respectés par les personnes en surpoids, compulsives ou boulimiques.