Oui, c’est un état naturel dans lequel vous entrez plusieurs fois par jour sans vous en rendre compte. Tout le monde ne rentre pas en état d’hypnose de la même manière et chacun à des niveaux différents.
Ainsi, pendant une séance d’hypnose, vous serez accompagné vers votre propre état d’hypnose.
Non, pas dans un cabinet d’hypnose sérieux, qui pratique l’hypnose thérapeutique. Ce n’est pas comparable avec de l’hypnose spectacle, qui a pour but de divertir le public.
Les principales indications de l’hypnose concernent le traitement de la douleur aiguë et chronique, le traitement de l’anxiété, le traitement des troubles psychiques et l’aide à la concentration et à la potentialisation des motivations. ((Didier Michaux, Institut Français d’Hypnose))
L’hypnose pour perdre du poids c’est principalement changer son comportement alimentaire. Ainsi, cela nécessite une approche adaptée aux différents profils de chaque personne. Sans privation, l’objectif est de prendre conscience de ses habitudes alimentaires et de modifier les mauvais comportements, pour les remplacer par de nouveaux automatismes.
L’arrêt du tabac est une décision individuelle, donc pour arrêter de fumer définitivement, il faut le vouloir. L’hypnose est une technique efficace pour l’arrêt du tabac. Lorsque le fumeur, longtemps sous l’emprise de cette dépendance, prend sa décision, les séances d’hypnose l’aide à en terminer avec la cigarette. Ainsi, le fumeur percevra la cigarette comme inutile ou une nuisance dont il est la victime.